PLAY TIME

Playtime — Videogame mythologies est une exposition consacrée à la culture du jeu vidéo et à l’exploration des relations entre le ludique, les différentes formes de jeu et la technologie.

Cette exposition présente de façon interactive une série de jeux et de documents sur l’histoire des jeux vidéo, le GameArt et les approches innovantes de création de jeux. Le programme appréhende ces thématiques de façon inédite à partir de plusieurs perspectives: Rules of Play / The Game of Life et l’introduction aux mécaniques ludiques; Game Geographies and Playnations sur la dimension spatiale des jeux vidéo; Bodies and Minds qui traite des figures emblématiques, de la relation des joueurs avec leurs avatars et de l’implication du corps dans l’expérience vidéoludique; Assault on Reality qui présente des créations originales mêlant réel et virtuel; et une section historique, Archeology of Fun.

L’exposition s’inscrit dans le cadre du programme GameCulture — Du jeu à l’art de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

Collaboration avec Notter + Vigne
Photos Mathieu Bernard-Reymond

 

DSC_1870

 

 

 

Maison d'ailleurs, Playtime exhibition

Maison d'ailleurs, Playtime exhibition